AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha Lukic | Ana Lukic
Admin ATP
avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Journal Janvier   Ven 24 Juin - 23:03






Résumé du moins de Janvier de l'académie SDT..


Nous sommes au début de saison, et tout le monde sait que c'est le moment de faire ses preuves, et de montrer ses atouts, du moins si on en a. Le tournoi de Brisbane fut chaotique pour les joueuses de l'académie, avec pas moins de 4 défaites lors du premier tour. La seule rescapée fut l'Australienne sur ses terres, Emily Thompson qui réussi à sortir une Oprandi, encore trop juste physiquement. Le second tour s'est avéré expéditif, défaite de l'Australienne contre l'expérimentée Arvidsson sur le score de 6/1 6/1. Seulement deux jeux marqués. Une belle performance cependant, car ce fut sa première victoire sut le circuit WTA. L'australienne a commenté " Je suis contente de cette victoire, Oprandi est tout de même la 79ème joueuse mondiale, et lui infliger une défaite, c'est positif, pour le reste de la saison, et bien entendu de ma carrière "


Lachance porte bien son nom !

Son prénom c'est Victoria, qui signifie victoire en Espagnole, son patronyme est Lachance, alors que demander de plus pour devenir une star du tennis? La jeune Canadienne, s'est quant à elle inscrit au tournoi de Auckland lors de la première semaine, et même si ses deux amies de l'académie ont elles échouées lors du premier tour, Victoria n'a pas cédée. Elle est arrivée jusqu'en finale, oui en finale d'un International Events, en battant successivement Mélanie Oudin (82), Petra Cetkovska (92), Vesna Dolonts (95), Varvara Lepchenko (73) et ne s'inclinant en finale que contre la Russe Dinara Safina (63) sur le score de 6/1 6/4. De Lachance au tirage certes, mais un talent inouï sans aucun doute.


L'Académie à l'heure australienne

Première participation à un tournoi du Grand Chelem pour Sacha, Jason, Emily, et quelques autres membres de l'Académie. Ceux qui connaissaient déjà un petit peu le monde des pros ont pu remarquer que c'était encore une dimension au-dessus des tournois "de base". Mais nos jeunes champions n'ont pas démérité, se battant sur chaque point même si quelquefois le score tournait à la correction. Leur fair-play et leur combativité ont été exemplaires, nous les félicitons pour leurs performances et pour la bonne image qu'ils donnent de l'Académie. Mention particulière pour Ana Lukic qui a réussi à passer un tour. Elle réalise une des plus belles "perfs" du tournoi en sortant la 42ème mondiale, Ayumi Morita, sur le score de 6/3 6/2. Elle s'incline au tour suivant contre Shahar Peer (n°22). Cet Australian Open s'est donc révélé encourageant pour toutes nos jeunes pousses. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de la saison !


La SDT Cup Championship


Afin créer des liens entre ses nouveaux membres, l'Académie organise un tournoi mixte un peu spécial. Les joueurs et joueuses inscrits seront ainsi divisés en deux groupes qui s'affronteront au cours de différents matchs en simple et en double. L'équipe gagnante pourra donner un gage à l'équipe perdante, après quoi tout le monde se retrouvera autour d'un bon repas. Plus de détails sur le tirage au sort et le déroulement du tournoi vous seront communiqués en temps voulu. Vous pourrez bien sûr retrouver les résultats dans le prochain numéro du journal officiel de l'Académie, ou sur notre site internet. Venez nombreux !

Nouvelles têtes à l'Académie.


Vous connaissiez déjà les Lukic, Maria Vodionova, Alex Drabchenko, les Loos... Laissez-nous vous présenter les dernières recrues de l'Académie. Chez les garçons, Javier Joya, Hans Jorgensen, Sergey Makirowsky, Léo Stikov et Nathan Côté ont rejoint les rangs de SDT. Chez les filles, on souhaite la bienvenue à Magali Courvit, Misaki Date, Alexandra Zikopolova, Carla Becker et Klavia Pevatta. Ces jeunes joueurs et joueuses sont tous très prometteurs. Ils nous viennent d'autres grandes académies, comme celles d'Emilio Sanchez, de Patrick Mouratoglou ou encore de Nick Bollettieri. L'Académie ne cesse de s'agrandir et de se faire connaître au monde. N'hésitez pas à visiter notre site internet pour mieux connaître nos joueurs, suivre leurs résultats, et visionner des photos et des vidéos de leurs matchs et entraînements !
.


Par amicalement votre, Lukic & Courvit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journal Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» Photo cyclotourisme janvier 2010
» le journal DE LA COUPE DU MONDE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation De Tennis :: LA VIE DE JOUEUR. :: La presse :: Les Journaux Officiels-
Sauter vers: