C'est l'heure de mon premier Tournoi professionnel...Le 1er Tour du Tournoi de Brisbane contre Julien Benneteau.
Je suis dans les vestiaires et je Vois Ivan Ljerbovic qui a perdu son match contre Hanescu.
Je lui adresse un signe avec ma raquette et je continue mes étirements,je suis tendu... mon frère vient me voire pour m'encourager... je réponds a ma Soeur Charlotte qui est à Auckland pour son tournoi.
J'attends une demie heure dans les vestiaires quand j'entend
"Open of Brisbane,First Round...Julien Benneteau versus Max Loos"
C'est mon tour je sens que mon estomac a fait des gros bons et que mes entrailles se tordent.
A ce moment je vois Julien qui s'approche de moi et nous nous serrons la main.
C'est alors que la marche dans le couloir pour aller au stade commence.
Au bout du couloir le speaker commence a présenter les joueurs...à me présenter et quand il dit mon nom j'ai l'impression qu'une bombe a explosé dans ma tête.
Je rentre dans le stade en regardant par terre l'estomac serré et je place mon équipement sur ma chaise en attendant Julien qui a son tour arrive en adressant un signe de salut au public qui l'ovationne...ça commence mal
Je regarde un peu dans le public et je vois Mon frère,Graham Quirk le Maire de Brisbane et...Richard Gasquet venu dans les tribunes pour assister au match de la journée.
L'échauffement commence je tape quelques balles avec Julien,je suis mal à l'aise je met tout dans le filet ou 3 Mètres dehors.
Il monte au filet par chance je réussis a mettre les balles sur sa raquette.
Ensuite il me fait des Smash et vient mon tour de faire les même exercices que lui.
Nous finissons notre échauffement par des services que j'ai un peu de mal à exécuter mais qui pour moi passeront dans le Match.
Je me dirige vers ma chaise pour une dernière gorgée d'eau et je me dirige vers ma partie de court.
Il commence a Servir il sert bien et à 40-15 je met une dernière balle dehors
1-0.
A moi de servir après le changement de côté. Je sers.
Je loupe une montée au filet et je lui donne une balle de break qu'il convertie a cause d'un de mes passing que je foire.
Le reste du match sera à Sens unique comme ça Je perd la première Manche 6-1 et la Deuxième Manche encore plus catastrophique 6-0.
Je n'ai eu aucune Balle de break et j'ai été nul de A à Z..Mais je me dis qu'il y a un début à Tout et je vais bosser pour réussir.
Je rentre au vestiaire et je vois Julien qui me tapote l'épaule en disant "Ne t'inquiète pas perdre c'est la meilleure façon d'apprendre la Gagne" Il a tout à Fait raison car c'est aussi ma pensée...mais ça fait mal..Je me suis pris une Branlée quand même.
Je range mes affaires à Côté de Jason Létourneau à qui je souhaite un bon match contre Grigor Dimitrov et en espérant qu'il fasse mieux que moi mais attendez...qui peut faire pire ?
Je rentre à L'Hôtel me prend un coca et je regarde mes billets d'avion pour auckland pour voir le match de ma soeur...Je met tout mes objets personnel dans mes valises sans oublier ma Playstation 3 et surtout ma Photo de Juan martin Del Potro.
Je fais une dernière fois le tour de l'hôtel pour voir si je n'ai rien oublié et je me rends à l'aéroport pour avoir Une Heure d'avion pour aller à Auckland ça va je peux me dire que je ne vais pas attendre longtemps pour voir ma soeur et lui raconté...Mon match...Merdique.