J.Joya | M.Courvit Admin WTA
Messages : 191 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 33 Localisation : Elsass
| Sujet: 08/07/2011 - Juliette Alcanda Ven 8 Juil - 6:05 | |
| Nos journalistes ont rencontré pour vous la récente gagnante du tournoi ITF de Burnie, Juliette Alcanda, après un de ses entraînements à son Académie. Souriante et sympathique, la jeune Espagnole a gentiment accepté de répondre à nos questions. Bonjour Mlle Alcanda, comment allez-vous depuis votre récent titre ?
Bonjour, et merci de me recevoir, c'est un réel plaisir. Je vais plutôt bien comme vous pouvez l'imaginer, le moral est au beau fixe. Evidemment, je ressens la fatigue d'une telle semaine mais il faut enchaîner sur à Mitland sur le circuit ITF. Je suis ravie d'être invaincue même si je garde la tête sur les épaules sachant que la chance tourne vite.
Cette victoire à Burnie a-t-elle provoqué des changements dans votre quotidien ?
Non, pas de changements majeurs si ce n'est cette entrée fracassante dans le classement WTA. J'avais fait de belles armes en juniors, et j'ai déjà connu des victoires, j'essaye de garder mon sang-froid, ne pas m'enflammer afin de poursuivre sereinement. Une des modifications est le soutien que l'on m'apporte, je reçois quelques courriers, et un peu plus de sollicitations.
Quels sont vos objectifs tennistiques à court, moyen et long terme ?
A court terme, je voudrais gagner l'ITF de Mitland afin d'accéder dès la semaine suivante au circuit principal. A moyen terme, et à l'échelle, de ma saison, j'aimerais parvenir à jouer un tournoi du Grand Chelem et si possible à rentrer dans les 100. A long terme, je veux aller le plus haut possible, c'est à dire une première place mondiale mais nous sommes beaucoup à avoir le même rêve et ce sera très dur. Pouvez-vous nous parler de votre Académie ? Pourquoi avez-vous décidé de vous y inscrire ?
C'était une très bonne opportunité, rejoindre une structure solide pour faire mes premières armes. Je suis très bien entourée, aussi bien par mon entraîneur que par la multitude de partenaires d'entraînement. La SDT m'offre beaucoup de confort, d'entraînements et de professionnalisme. Je ne regrette pas mon choix, loin de là !
Qui sont vos meilleures copines sur le circuit ?
Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de découvrir les joueuses, mais je m'entends plutôt bien avec l'ensemble des joueuses de l'Académie. C'est assez compliqué parce qu'il y a toujours cet esprit de rivalité, de compétition. On essaye de passer outre mais c'est dans notre nature. Je ne saurais pas citer de noms précis à l'heure actuelle.
Pour terminer, avez-vous une idole ?
Pete Sampras ça compte même pour une fille ? (rires) C'est vraiment un joueur que j'adore, le voir évoluer vers le filet, se jeter vers l'avant à la moindre occasion. Dans un même registre à l'heure actuelle, on pourrait citer Federer ou plus modestement John Isner. C'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent majeur chez les filles, c'est beaucoup plus rare de voir une serveuse volleyeuse.
Merci Juliette d'avoir répondu à nos questions, et bonne continuation ! | |
|
G.Timov/J.Alcanda
| Sujet: Re: 08/07/2011 - Juliette Alcanda Ven 8 Juil - 8:11 | |
| Merci à toi pour cette interview, c'est un plaisir ! | |
|